• Vie étudiante,

Remportez le Prix Lemon tri du Meilleur Projet Étudiant "Développement Durable"

Publié le 1 février 2016 Mis à jour le 14 juin 2016

Vous avez réalisé en 2015-2016 un projet étudiant sur le thème du développement durable ? Tentez de remporter le prix Lemon tri. Le principe : pour chaque bouteille ou canette recyclée dans une des machines du campus, Lemon tri reversera un centime au(x) projet(s) gagnant(s).

Lemon Tri est une entreprise issue de l’entrepreneuriat social chargée de la récupération des emballages sur le campus. En partenariat avec l'Université, l'entreprise lance cette année le prix Lemon tri, destiné à encourager le recyclage et à récompenser les projets étudiants sur la thématique "Développement Durable".


 



CONDITIONS D’ÉLIGIBILITÉ :
- le projet est porté par un étudiant ou une association étudiante de l’Université Université Paris Nanterre
- le projet a été réalisé durant l’année universitaire 2015-2016.
- le projet répond à la thématique « développement durable », quelle qu’en soit la nature (humanitaire, citoyen, culturel, solidaire, environnemental...).

Comment candidater ?

Envoyez au Service Général de l'Action Culturelle et de l'Animation du Campus, avant le 30 septembre 2016 à minuit, les documents suivants :
- le formulaire de candidature rempli (cliquer pour le télécharger)
- une copie de la carte étudiant du porteur de projet (scannée ou photographiée) attestant de son inscription à l’Université Université Paris Nanterre
- les statuts de l’association porteuse du projet (le cas échéant)
- un visuel au format jpeg, résolution minimum 150 dpi (correspondant au projet ou à l’association...)
- une vidéo de présentation du projet (ou diaporama powerpoint), format 16:9, sans son ou avec surtitrage, de 30 à 45 secondes (pour diffusion sur les écrans des machines à recyclage)

Les candidatures sont à adresser à Mélanie Mendy, coordinatrice de la vie associative étudiante : melanie.mendy@u-paris10.fr

Comment remporter le prix ?
Une fois votre projet sélectionné, encouragez vos partenaires et réseaux d'étudiants à recycler leurs déchets pour augmenter la cagnotte ET à voter pour leur projet préféré.
Le projet qui récolte le plus de votes recevra un prix proportionnel aux déchets récoltés.

N'oubliez pas : 1 bouteille/canette recyclée = 1 centime d'€ pour votre projet préféré.


 

Mis à jour le 14 juin 2016