Marionnettes




Il s’agira pour chaque participant·e de créer, sous le regard de l’artiste Einat Landais, une « marionnette-sac » – c’est-à-dire de sculpter une tête de marionnette fixée ensuite sur un sac rembourré, qui constitue le corps de la marionnette.

L’objectif de l’atelier est de fabriquer cette marionnette, qui prend vie autant qu’une marionnette entièrement articulée, mais également de créer un personnage, vecteur d’émotions et d’histoires qui débordent sa dimension plastique. Ainsi, des séances de manipulation ponctueront le temps de fabrication, pour permettre à chaque participant un « va et vient » entre l’atelier et le plateau de théâtre.

Depuis vingt ans, Einat Landais conçoit et construit des marionnettes pour plusieurs compagnies du spectacle vivant. Parallèlement, elle enseigne au Théâtre aux mains nues, à l’Institut International de la Marionnette et à La Nef.

Les participant·e·s de l’atelier assisteront au spectacle « Assoiffés » par la Compagnie l'Alinéa, au Mouffetard - Théâtre des Arts de la Marionnette à Paris, le samedi 28 janvier 2017 à 20h.
 

Atelier ouvert à tou·te·s à partir de 14 ans,
sur inscription auprès de l’accueil du Service Général de l’Action Culturelle
et de l'Animation du Campus

Mis à jour le 15 décembre 2016