Atelier théâtre en partenariat avec Nanterre-Amandiers




 

« L’atelier que nous vous proposons sera un moment pour se retrouver ensemble en dehors du cadre des cours et pour se réinventer dans la pratique théâtrale. Il est ouvert à tous, néophytes curieux ou étudiants en théâtre expérimentés.

Chacun amènera sa singularité et rendra ainsi le groupe plus riche. Nous avons envie de partager avec vous des moments de parole, de lecture, de jeu, à travers des textes de théâtre, des poèmes, des chansons, des articles de journaux…

Nous irons ensemble voir des spectacles aux Amandiers, en discuterons, nous en inspirerons. Le premier de la série, Ça ira de Joël Pommerat nous parle de la Révolution Française et de ses échos actuels. Le point de départ de cet atelier pourra donc être : comment réagir à l’actualité sur un plateau de théâtre ?

La suite de la programmation des sorties théâtrales vous permettra d'embrasser un spectre assez large de la création théâtrale contemporaine au travers de l'univers plastique du metteur en scène et scénographe Philippe Quesne (La nuit des taupes), de la réécriture au plateau d’un grand texte du répertoire classique par Hubert Colas (Une mouette et autres cas d’espèces), de la recherche autofictionnelle sur l'enfance du marionnettiste et ventriloque Jonathan Capdevielle (Saga) ».

--- Murielle Martinelli et Garance Rivoal


Murielle Martinelli et Garance Rivoal travaillent avec la compagnie Louis Brouillard et Joël Pommerat respectivement sur les spectacles Le petit chaperon rouge et Les marchands pour Murielle et Une année sans été pour Garance.

Durant l’année universitaire, les participants à l’atelier assisteront à quatre spectacles de la programmation du Théâtre Nanterre-Amandiers.
 

Atelier ouvert à tou·te·s, sur inscription auprès de l’accueil
du Service Général de l’Action Culturelle et de l'Animation du Campus

Mis à jour le 15 septembre 2016