• Vie étudiante,

Inscrivez-vous pour participer à une formation sur la gestion d'une association

Publié le 22 octobre 2014 Mis à jour le 15 février 2016

En partenariat avec ANIMAFAC, le Service Général de l’Action Culturelle et de l’Animation du Campus organise une formation à destination des associations étudiantes et futur.e.s dirigeant.e.s associatifs.

Date(s)

le 20 février 2016

COMPLET
De 9h30 à 16h00
Gratuite et ouverte à tous, cette journée sera organisée autour d’interventions de professionnels et de temps d’échanges sur les thématiques suivantes :
Méthodologie de projet associatif : outils et méthodologies, créer son association et la déclarer, le fonctionnement d'une association, évaluer ses projets, comment passer le relais...
Trésorerie : stratégie de recherche de financements, trésorerie et comptabilité, réaliser un budget prévisionnel, produire un bilan moral et financier...
La prévention des risques, pourquoi, comment ?

Pré-inscriptions obligatoires
auprès de Mélanie Mendy (melanie.mendy@u-paris10.fr) au Service Général de l’Action Culturelle et de l’Animation du Campus ou via le formulaire ci-dessous.

Mis à jour le 15 février 2016