• Vie étudiante,

MUN Society Université Paris Nanterre > Inscrivez-vous pour participer au Model United Nations de New York

Publié le 3 janvier 2017 Mis à jour le 3 janvier 2017

Cette année, le MUN Society Université Paris Nanterre envoie une délégation de 8 étudiants au NMUN, le MUN de New York.

Un rappel pour les non avertis : le MUN, ou Model of United Nations, est une simulation des Nations Unies organisée par et pour des étudiants. Nous débattons et négocions sur des sujets similaires. Pour cela nous effectuons des entraînements régulièrement. Il s’agit de représenter au mieux l’opinion du pays que l’on représente. C’est une activité qui développe donc la maîtrise de la rhétorique et de thèmes importants internationalement.

L'association le fait dans le but de participer à des conférences organisées dans le monde entier, comme le NMUN. Celles-ci recréent les Nations Unies avec ses comités et ses délégués.

Le NMUN, est la conférence organisée à New York, juste à côté du siège des Nation Unies. Quelques moments de la conférence s’y dérouleront comme la clôture dont le discours sera assuré par le Secrétaire Général des Nations Unies. Cette conférence prendra place du 19 au 23 mars 2017.

L’opportunité est telle que nous avons mis en place une sélection du 18 au 26 janvier. Comme la conférence, cette sélection sera une petite simulation des Nations Unies en anglais. Nous évaluerons votre capacité à vous exprimer, mais aussi la qualité de votre travail fourni pour l’occasion. En fait, en vous inscrivant, vous allez choisir un pays que vous allez en fait représenter à la sélection. Il vous faudra faire des recherches sur l’opinion de ce pays sur un sujet particulier.

Attention, vous avez jusqu’au 12 janvier pour vous inscrire. Plus d'informations sur la page Facebook de l'association : MUN Society Université Paris Nanterre

Mis à jour le 03 janvier 2017