• Vie étudiante,

Associations : collectez des fonds en oeuvrant pour la protection de l'environnement !

Publié le 11 octobre 2016 Mis à jour le 14 octobre 2016

MonExTel est une solution unique permettant aux associations de collecter des fonds via la collecte, le recyclage et le réemploi de téléphones portables usagés.

Comment ça marche ?
1. Inscrivez votre association sur MonExTel
Il vous suffit de vous inscrire sur le site MonExTel pour pouvoir bénéficier de ce service, sous réserve que votre association soit en phase avec les valeurs Développement Durable de MonExTel. Une fois votre association inscrite, les particuliers qui se rendent spontanément sur MonExTel.com pour se débarrasser de leur téléphone auront la possibilité de reverser la valeur de leur téléphone à votre association.

2. Communiquez auprès de vos sympathisants !
MonExTel mettra à votre disposition un espace dédié à l'association (du type www.monextel.com/monassociation). Il vous suffira alors de communiquer son adresse internet à vos sympathisants pour qu'ils fassent recycler leur téléphone au profit de votre association.

3. Critères d'éligibilité
Statut juridique : association de loi 1901 « sans but lucratif », fondation d'utilité sociale, fédération d'associations, oeuvres caritatives, Union d'associations, programme international de solidarité.

Objet social : caritatif, solidarité, humanitaire, actions sociales, protection de l'environnement, économie sociale et solidaire, éducation et sensibilisation, défense des droits de l'homme, santé.

L'argent versé doit être alloué à des projets de solidarité ou de protection de l'environnement.

Comment augmenter vos gains ?
Afin d'augmenter vos gains et promouvoir plus facilement le service MonExTel auprès de vos sympathisants et adhérents, MonExTel mettra très prochainement à votre disposition un kit de communication (e-mails types, bannières personnalisée, etc.).

Combien ça coute ?
Le service MonExTel est entièrement gratuit. Aucun frais d'installation ou de gestion ne vous sera facturé. MonExTel couvre ses frais de fonctionnement en prenant une commission lors de la revente des téléphones sur les marchés de l'occasion.

Comment devenir association partenaire ?

Complétez le formulaire d'inscription. Votre demande sera traitée dans les plus brefs délais !

Pour toute demande supplémentaire, n'hésitez pas à contacter le service Associations : associations@monextel.com

Mis à jour le 14 octobre 2016