3ème édition de The RISE

Publié le 25 septembre 2014 Mis à jour le 27 novembre 2014

Challenge inter-écoles de collecte de prêts solidaires

Date(s)

du 2 décembre 2014 au 3 décembre 2014

The RISE c’est un événement co-organisé par Babyloan et la FEDEES (Fédération des Etudiants pour l’Entrepreneuriat Social) qui challenge les écoles entre elles : chacune doit récolter le maximum de prêts solidaires auprès des étudiants de son campus.

Mais c’est quoi un prêt solidaire ? C’est un prêt qui est envoyé à un micro-entrepreneur (béninois, cambodgien, péruvien, bosnien ou même français !) et qui l’aide à financer sa petite activité d’autosubsistance. Et vu qu’il s’agit d’un prêt et pas d’un don, tout le monde sera remboursé au bout de quelques mois : retour à l’envoyeur !

Sur 2 jours, le 2 et 3 décembre 2014, des dizaines d’universités et écoles entrent en compétition :


Chacune est représentée par l’une de ses associations étudiantes qui tient un stand sur le campus étudiant et collecte un maximum de fonds auprès des étudiants de son campus.
Les résultats des collectes sont visibles en temps réel sur le site de The RISE.

Ces fonds sont ensuite prêtés sur Babyloan.

A la fin des 2 jours de collecte, une soirée est organisée et des récompenses sont remises à l’association ayant collecté le plus de prêts, celle ayant eu le plus de prêteurs (respectivement au nombre d’étudiant de son campus) et celle ayant le plus beau stand !

Mis à jour le 27 novembre 2014