• Concert/Bal,
  • Festival,

Musique et danse > « La javanaise »

Publié le 16 janvier 2017 Mis à jour le 21 mars 2017

Dans le cadre du festival La Terre est à nous, organisé par le service culturel de Nanterre, en partenariat avec l’Université Paris Nanterre (SGACAC et SUAPS), la Philharmonie de Paris, le CRR de Rueil-Malmaison.

Date(s)

le 28 mars 2017

Lieu(x)
Maison de la Musique de Nanterre
Sous la direction du musicien Christophe Moure et de la danseuse et chorégraphe Kadek Puspasari, l'association Pantcha Indra permet, depuis trois ans, à de multiples groupes des Hauts-de-Seine d’expérimenter la pratique du gamelan, instrument monumental et collectif, originaire d’Indonésie et composé de métallophones (gongs, lames), au sein de son gamelan ageng javanais - le plus grand et le plus sophistiqué des gamelan – installé à l'Université Paris Nanterre, avec la complicité de ses équipes.

Plus de 100 participants se retrouvent pour ce spectacle invitant au dialogue entre formes savantes et formes populaires. Scènes issues de l'épopée du Ramayana jouées par 60 élèves du collège André-Doucet de Nanterre, conquis depuis deux ans par cette pratique musicale singulière, en partenariat avec la Philharmonie de Paris. Musiques et danses masculines ou féminines de Java, tantôt raffinées tantôt guerrières, interprétées par près de 50 personnes, le groupe Unigong, atelier de pratique instrumentale ouvert à tous, des étudiants du SUAPS et des étudiants du conservatoire de Rueil-Malmaison.

Entrée libre dans la limite des places disponibles.
Réservation : 01 41 37 94 21 – www.nanterre.fr

Mis à jour le 21 mars 2017