Les activités de la Maison

Vous êtes sur le campus
et avez du temps libre
entre deux cours ?

De nombreux jeux de société sont gratuitement mis à votre disposition pour jouer dans la Maison de l'Étudiant.
L'emprunt avec votre carte d'étudiant se fait au bureau R04 au rez-de-chaussée.

Les jeux mis à disposition sont les suivants : Perudo, Uno, Time’s up, Jungle Speed, Bang !, Puissance 4, Yam’s (ou Yahtzee), Mikado, Dés dingues, Jeux de 54 cartes, Jeux de tarots, Cluedo, Dobble, Les Loups-garous de Thiercelieux et bien d'autres !

Piano libre

Vous êtes pianiste en herbe ?

Un piano est ponctuellement installé dans le hall de la Maison de l’Étudiant !
L'occasion d'exercer vos talents pour le plaisir de tous ses habitants.

Bibliothèque libre participative

À l'initiative d'une étudiante de l'Université, une bibliothèque libre participative
est installée dans le hall de la Maison de l'Etudiant.

Le principe : Un ouvrage vous plaît ?
Emmenez-le ou lisez-le sur place.

Vous pouvez le garder, le ramener et/ou amenez
vos propres livres pour alimenter la bibliothèque.

Ce projet a bénéficié du soutien de la CAPE.

Le temps fort de la MDE

Le Service Général de l'Action Culturelle et de l'Animation du Campus organise à chaque rentrée universitaire, un temps fort d'animation et de partage : la Crémaillère de la Maison de l'Étudiant.

De la régate de voile au concours de robotique, en passant par les expositions photos et les événements associatifs phares : retour sur les initiatives étudiantes passées et futures.

Ponctuée de temps forts, cette journée s’articule autour d’animations musicales, théâtrales, audiovisuelles... Des stands sont également tenus par les associations et porteurs de projets.

Nous vous encourageons donc à participer afin de faire de ce moment, votre moment !
Retour sur l'édition 2016 de la Crémaillère à l'adresse http://bit.ly/2dkdVlp

Mis à jour le 04 octobre 2016