Type(s) d'association : Autres

Solidaires Etudiant-e-s

visuel-2.jpg

visuel-2.jpg

Les buts de Solidaires Etudiant-e-s de l'Université Paris Nanterre sont :
  • Rassembler des étudiant-es se réclamant des présents statuts à l’exception de tout-e étudiant-e déjà affilié-e à un autre syndicat.
  • Défendre les étudiant-es non seulement dans les instances prévues à cet effet, mais aussi et surtout par une pratique active du militantisme de terrain, en proposant chaque fois et sur chacune des mobilisations l’unité la plus large à tous et à toutes les étudiant-es et à toutes les organisations, sur des bases communes en accord avec les principes énoncés à l’article 3 et cela dans la mesure du possible.
  • Promouvoir une réelle implication étudiante articulée solidairement sur l’ensemble des problèmes de société, de l’université au monde du travail. Solidaires Etudiant-e-s de l'Université Paris Nanterre défend ainsi les intérêts, la reconnaissance sociale des étudiant-es et le progrès de la démocratie autogestionnaire en luttant radicalement tout en se donnant les moyens d’expliquer ses idées. Il œuvre pour construction d’une solidarité étudiante.
  • Favoriser l’auto-organisation et l’autogestion des luttes en mettant en place des collectifs d’étudiant-es pour la prise en compte des points de vue de chacun-e (syndiqué-es et non syndiqué-es), et casser les hiérarchies pyramidales, sans oublier le partage systématique de l’information. Dans les mouvements Solidaires Etudiant-e-s de l'Université Paris Nanterre prend part aux coordinations et soutient le mandat impératif et révocable.
  • Etre partie prenante à travers les luttes que nous développons, d’une dynamique de transformation sociale.

Coordonnées :
Université Paris Nanterre
Maison de l’Étudiant (bât. R)
Local 205
200 avenue de la République
92001 Nanterre Cedex
Site web :
http://solidairesparis10.wordpress.com/
Mél :
nanterre@solidaires-etudiant-e-s.org

Cotisation

20 euros par an

Mis à jour le 16 mars 2017